drapeau algerie+213 (0) 770 87 96 96    drapeau france+ 33 (0) 6 59 00 50 21

LOCATION VOITURE ALGER

    Location voiture alger

    LOCATION DE VOITURE À ALGER

    Numéro 1 de la location de voiture en Algérie, Drive Car s'appuie sur une longue expérience qui a débuté en 2004. Disposer d'une voiture de location à Alger permet de se déplacer en toute liberté dans la Ville blanche. L'une de nos agences est située à dar el beida et nous sommes présents au sein de l'aéroport international d’Alger. Evitez de perdre du temps dans les transports en choisissant une voiture de locationa Alger, celle qui vous convient le mieux. Notre flotte variée offre à chaque conducteur la possibilité de sélectionner la voiture de la catégorie de son choix le temps d'un week-end ou d'un long séjour. Sachez que vous avez plusieurs offre est forfait a votre disposition au moment de réserver sur notre plateforme, vous bénéficierez d'un tarif avantageux parmi nos tarifs de location de voiture pas cher

    Louer une voiture à Alger est une expérience riche en émotions. La conduite en ville requiert beaucoup de sang-froid et de vigilance. Vous serez dans un premier temps surpris de voir les scooters zigzaguer entre les voitures et vous doubler par la droite. La sortie des ronds-points peut prendre beaucoup de temps. Armez-vous de patience, surveillez bien vos rétroviseurs et restez calme. Vous vous habituerez vite à cette cacophonie, à la densité du trafic.

    Pour stationner dans Alger, nous vous conseillons les parkings ou vous pourrez trouver une place assez facilement. Le stationnement est payant mais les tarifs sont bien moins élevés qu'en France, Sachez qu’il n ya pas de parcmètre dans les rues mais des gardiens de parking. Mais faites attention au stationnement dans la capital bien vérifié que le stationnement est autorisé sinon vous aurez la désagréable surprise de trouvez un sabot et de payer une amende se qui vous ferra perdre une bonne partie de la journée.

    Louez une voiture pas chère  auprès de Drive Car et découvrez Alger, la capitale de l’Algérie, à votre rythme et en toute tranquillité. Notre agence de location de voiture est présente à Alger Dar el beida et vous propose une grande variété de voitures : des monospaces 7 places pour vos déplacement en famille, des berlines de luxe pour plus de confort ou des mini vans pour les groupes des 4x4 et voiture economoque.

    reservation en ligne sur www.drivecardz.com ou au +213 770 51 53 87 - +213 770 87 96 96.

    DÉCOUVREZ LA VILLE D’ALGER, LA BLANCHE

    Alger surnommée  la blanche , est la capitale de l'Algérie et la plus grande ville du pays.

    Située au bord de la mer Méditerranée, la ville donne son nom à la wilaya dont elle est le chef-lieu. La ville d'Alger est constituée de plusieurs communes.

    Alger comptait 2 481 788 habitants selon l'ONS d'après le dernier recensement de 2008. Avec 4,4 millions d'habitants selon le MAE français, tandis que l'agglomération en comptait environ 6 727 806 habitants en 2010 suivant le classement des 100 plus grandes villes du monde par World Gazetteer et 6 488 795 habitants selon Population Data, Alger est la première agglomération du Maghreb.

    Elle fut fondée au ive siècle av. J.-C., comme comptoir phénicien en pays berbère, sous le nom d'Ikosim. Elle sera occupée par les Romains, les Vandales, les Byzantins et les Arabes puis au début du Moyen Âge par la tribu berbère des Beni-Mezghana. C'est le souverain berbère de la dynastie ziride Bologhine ibn Ziri, au milieu du xe siècle qui fondera l'Alger actuelle, sous son nom El-Djazaïr ou Lezzayer, employé encore de nos jour pour la désigner en arabe et en berbère. Elle ne prend son rôle de capitale de l'Algérie qu'à partir de la période de la Régence d'Alger en 1515. Son rôle de capitale du pays sera confirmée lors de la colonisation française où elle devient le siège du Gouverneur général de l'Algérie. Depuis l'indépendance du pays, en 1962, devenue capitale de l’État algérien, elle abrite le siège des institutions politiques du pays en plus de tenir un rôle de premier plan économiquement.

    Alger est bâtie sur les contreforts des collines du Sahel algérois. La Casbah a été érigée sur le flanc d'une de ces collines qui donne sur la pointe ouest de la baie d'Alger sur un dénivelé de 150 mètres environ. En dehors des fortifications de la ville ottomane, de nouveaux quartiers vont voir le jour le long du bras de colline qui donne sur la baie, dont les premiers quartiers européens.

    La ville va se développer ensuite vers le nord-ouest au pied du mont Bouzareah, qui culmine à 400 m d'altitude, comme le quartier de Bab El Oued, puis tout le long de la corniche qui contourne le massif.

    Alger bénéficie d'un climat méditerranéen. Elle est connue par ses longs étés chauds et secs. Les hivers sont doux et humides, la neige est rare mais pas impossible. Les pluies sont abondantes et peuvent être diluviennes. Il fait généralement chaud surtout de la mi-juillet à la mi-août.

    Que faire a ALGER ?

    Le Mémorial du Martyr (Makam El Chahid) d'Alger

    Le Mémorial du Martyr est un monument aux morts commémorant la guerre d'Algérie pour l'indépendance. Le monument a été inauguré en 1982 pour le 20e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie.

    Le monument est situé sur les hauteurs d'Alger, dans la municipalité d'El Madania à proximité du centre commercial El Riadh Feth. Il surplombe le quartier du Hamma (Commune de Belouizdad) et le Jardin d'Essai. Le monument a été érigé sur le site d'un ancien fort militaire.

    La construction du monument fût confié à l'entreprise canadienne Lavalin. Plusieurs artistes algériens y participent comme Bachir Yelles et le calligraphe Skander Abdelhamid.

    Port de Sidi Fredj

    Station balnéaire de Sidi Fredj  Entre son complexe touristique sa thalasso, son phare et son porte, il y a de quoi passer des moments d’évasion. Ne serait-ce qu’une fois, faites un tour par cette merveille architecturale.

     

    Voir la Casbah d'Alger

    Histoire toujours, avec l’immanquable Casbah d’Alger, cette vieille citadelle, qui du haut de son millénaire, reste le poumon de la capitale.

     

    À travers ses ruelles étroites, vous pourrez découvrir certains artisans toujours présents, vous attarder sur des plaques commémoratives (les martyrs ayant usé de la Casbah pour se cacher de l’oppression française) ou encore visiter Dar Khadaouedj El Amia-actuel Musée National des Arts et Traditions Populaires- et la vue qu’il offre d’Alger, sans oublier Dar Hassan Pacha et son patio.

     

     

    Notre Dame d’Afrique et autres lieux de culte

    Nichée en haut de Bologhine, « Notre Dame d’Afrique » est une sublime basilique, qui est à visiter aux cotés d’autres lieux cultes, à l’image de Jamaa El Kebir (Place des Martyrs) et Jamaa Erahma (rue Khelifa Boukhalfa).

    Ce lieu de culte, situé non loin de l’Ambassade du Vatican et géré par ce dernier, vous accueillera chaque jour à partir de 10h du matin.

    S’émerveiller du Jardin d’Essai

    Le Jardin d’Essai est LE lieu de villégiature du centre d’Alger. Abritant 3000 essences différentes, dont certaines très rares, le Jardin donne à apprécier une flore unique.

    Le Jardin vous accueille tous les jours hormis le dimanche, de 10h à 17h en Hiver, et de 10h à 19h en été. Le prix du ticket est de 60 DA pour les adultes et 30 DA pour les enfants de moins de 15 ans.

    Faire un pique-nique ou une randonnée du coté du Parc Dounya